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Connaissance des voyages TUI

Prévoyez-vous de réserver vos vacances avec TUI ? Ou avez-vous déjà réservé ? Bienvenue sur notre site Internet ! Il est de notre devoir de répondre à vos souhaits et à vos attentes de passer de belles vacances. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour être à la hauteur de cette exigence - nous vous le promettons ! Et c'est précisément pour cette raison qu'il y a quelques points sur lesquels nous aimerions vous informer à l'avance et que vous devriez savoir.

Santé:
En tant que voyageur, vous devez vous informer à temps sur la protection contre les infections et la vaccination ainsi que sur d'autres mesures prophylactiques ; si nécessaire, consultez un médecin au sujet des thromboses et autres risques pour la santé. Des informations peuvent être obtenues auprès des autorités sanitaires, des médecins expérimentés en médecine des voyages, des médecins tropicaux, des services d'information sur la médecine des voyages ou du Centre fédéral pour l'éducation sanitaire.

Participants minimum:
Pour certaines de nos offres, nous annonçons un nombre minimum de participants. S'il n'y a pas assez de personnes intéressées par votre voyage, nous essaierons de vous faire une offre alternative. Dans de très rares cas, il se peut que nous devions annuler le voyage. Nous vous en informerons au moins cinq semaines avant la date prévue.

Séjour minimum:
A quelques exceptions près, nos hôtels peuvent être réservés sur une base journalière, en fonction de l'offre de vol. Une arrivée et un départ quotidiens sont donc presque toujours possibles.

Bagages de sport et autres bagages spéciaux:
Si vous soucoursez des articles de sport ou d'autres bagages spéciaux, vous devez les enregistrer auprès de votre agence de voyages ou de la compagnie aérienne concernée, au moins 14 jours avant le départ ou via Internet. Les bagages spéciaux doivent être emballés pour le transport et transportés par vos soins à l'aéroport ; si nécessaire, une preuve d'assurance doit également être présentée. Les compagnies aériennes se réservent le droit de vérifier le contenu des bagages spéciaux et, le cas échéant, de calculer les tarifs d'excédent de bagages applicables. Renseignez-vous auprès de votre bureau de réservation.

Autour du vol:
Les temps de vol indiqués sont basés sur des valeurs moyennes et peuvent différer du temps de vol réel, en fonction de l'itinéraire utilisé. En raison d'influences diverses, des changements de route, d'horaires de vol, de compagnies aériennes et de correspondances de correspondance peuvent survenir à court terme.
Toutes les compagnies aériennes mettent tout en œuvre pour que les vols se déroulent comme prévu, mais des retards dus au mauvais temps, à des problèmes techniques ou au surpeuplement de l'espace aérien international ne peuvent jamais être exclus. Nous n'avons pas non plus d'influence sur les grèves des contrôleurs aériens et du personnel des aéroports. Dans certains cas, des retards d'heures ou de jours peuvent survenir en raison d'un cas de force majeure ; il est également possible que vous ne puissiez pas utiliser les correspondances prévues et le transport ultérieur. Nous sommes soucieux de limiter le plus possible les inconvénients pour vous. Nous ne pouvons donc que vous demander votre compréhension, car la sécurité de nos hôtes est toujours notre priorité absolue. Veuillez noter que votre jour d'arrivée et de départ est principalement un jour de voyage. Les départs peuvent également avoir lieu l'après-midi et le soir et les vols de retour le matin. Nous aimerions également attirer votre attention sur le fait que toutes les compagnies aériennes n'offrent plus que des vols non-fumeurs. Le type de restauration à bord de l'avion peut varier en fonction de la compagnie aérienne. Certaines compagnies aériennes n'offrent plus de repas inclus pendant le vol.
Si des frais de sécurité sont facturés par les pays de vacances, nous nous réservons le droit de les facturer en supplément du prix du voyage. Dans ce cas, vous en serez informé au moment de la réservation. Si votre voyage tombe dans la période de transition hiver/été ou été/hiver, les horaires de vol peuvent être modifiés pour raccourcir ou prolonger votre séjour. Votre agence de voyages vous fournira des informations plus détaillées.
Lorsque vous effectuez votre réservation, nous vous fournirons le nom de la compagnie aérienne qui doit assurer le vol. Nous vous informerons en cas de divergence concernant la compagnie aérienne.

Sièges d'enfant à bord:
Les bébés et les tout-petits peuvent être hébergés à bord de certaines compagnies aériennes dans des sièges pour enfants qu'ils ont apportés avec eux. Pour savoir quels sièges d'auto pour enfants sont homologués pour être attachés à certains sièges d'avion et comment la réservation de sièges nécessaire est effectuée, communiquez avec votre agent de voyages ou avec la compagnie aérienne.

Animaux domestiques:
Si vous souhaitez emmener votre animal avec vous en vacances, veuillez vous renseigner auprès de votre agent de voyage avant de réserver. Même si vous pouvez emmener votre animal avec vous, il se peut que vous ne soyez pas autorisé à rester avec lui dans toutes les zones de l'hôtel.

Souvenirs de vacances et protection des espèces:
La Convention de Washington sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) protège les espèces animales et végétales menacées en restreignant sévèrement ou même en interdisant l'importation et l'exportation d'animaux et de plantes et de leurs produits. Les infractions aux réglementations relatives à la protection des espèces sont punissables par le droit pénal en Europe. Ce que vous n'êtes pas autorisé à apporter de vos vacances, par exemple:

  • Plantes alpines (par ex. edelweiss, gentiane), orchidées et espèces succulentes
  • Oiseaux vivants ou empaillés (p. ex. oiseaux de proie, hiboux, flamants roses, grues)
  • Peaux de chats sauvages et d'ours, de tortues terrestres ou aquatiques
  • Souvenirs de coraux (chaînes de corail, par exemple), de certaines moules ou escargots, d'hippocampes, etc.
  • Caviar

De plus amples informations sont disponibles sur www.artenschutz-online.de, auprès de l'Agence fédérale pour la conservation de la nature (www.bfn.de) ou, en Autriche, auprès du ministère fédéral des finances (www.bmf.gv.at).

Informations sur Internet:
Veuillez comprendre que TUI décline toute responsabilité quant à l'exactitude des informations sur les hôtels, etc. provenant d'Internet ou d'autres sources qui ne sont pas publiées par TUI elle-même.

Equipements techniques, distribution d'eau et d'électricité:
Les installations techniques, comme les chaudières à gaz et les poêles, ne répondent pas toujours à vos normes habituelles à l'étranger. Respecter le mode d'emploi. Dans certains pays, il peut y avoir des perturbations occasionnelles de l'approvisionnement en eau ou en électricité. De longues périodes de sécheresse peuvent entraîner des pénuries d'eau.
L'eau du robinet ne doit pas être utilisée comme eau potable. Les conditions climatiques peuvent entraîner des problèmes d'approvisionnement en eau.

Pourboire:
Dans les pays de vacances, on se réjouit d'un pourboire approprié dans la zone de service.

Décret antitabac:
Veuillez respecter les lois antitabac en vigueur dans votre pays de vacances. Une infraction peut être punissable dans certaines circonstances.

Drogues:
La possession, le trafic et la consommation de drogues sont interdits et sévèrement punis.

Frais de téléphone:
Les frais d'appel pour les lignes fixes vers votre pays d'origine sont assez élevés. La plupart des hôtels facturent un tarif forfaitaire pour une durée minimale. Téléphoner avec un téléphone portable (standard GSM) est possible dans de nombreux pays. Pour de plus amples informations, veuillez contacter votre fournisseur.
Le tournage et la photographie d'installations militaires, de chantiers navals, d'aéroports, etc. sont interdits dans de nombreux pays. Veuillez faire preuve d'empathie lorsque vous photographiez des personnes et demander la permission au préalable.

Plages:
Là où les plages dans les pays de vacances sont publiques, la municipalité respective s'occupe seule de l'hygiène de la plage. Dans certaines conditions météorologiques, des algues, des algues, etc. sont parfois rejetées sur le rivage. De plus, il n'y a pas forcément de chaises longues d'hôtel sur la plage. Sur les plages publiques, des chaises longues et des parasols sont généralement disponibles moyennant des frais auprès d'autres fournisseurs.

Bruit:
Si nous faisons référence à des discothèques, bars, etc. dans nos offres, il peut y avoir du bruit qui dépasse nos propres limites de tolérance dans certaines circonstances.

Construction:
Chaque hôtel doit être rénové de temps en temps. En outre, les chantiers de construction peuvent se développer du jour au lendemain ou les travaux reprennent soudainement après une longue pause. Bien entendu, nous vous informerons dès que nous aurons connaissance de travaux de construction sérieux dans ou autour de votre hôtel.

Souvenirs:
Dans de nombreux pays, le démarchage client, qui nous semble souvent intrusif, est courant et la vente est un art en soi. Si vous ne voulez pas faire du commerce, nous vous recommandons de visiter des boutiques d'artisanat d'art gérées par l'État.

Catégorie:
Mit unserem "TUI Soleils" haben wir alle Hotels, Bungalows und Appartements in Ihrer Zielregion nach unseren eigenen Standards klassifiziert. Diese Bewertung kann von der nationalen Kategorie sehr stark abweichen.

Service:
Le personnel des hôtels est généralement très amical et serviable, mais le service n'est pas toujours parfait et ne répond pas toujours aux normes occidentales.

Caution:
Veuillez noter que certains hôtels exigent un dépôt de garantie (en espèces) (ce montant sera déduit de l'utilisation d'extras tels que minibar etc. au départ) si aucune carte de crédit n'est présentée.

Vêtements:
Le vestiaire est conçu en fonction des exigences et des coutumes de votre hôtel réservé et de votre destination de vacances. Le soir, les pantalons longs sont généralement désirés pour les hommes dans les hôtels.

Chambre:
Vous avez le droit d'être hébergé dans la catégorie de chambre qui vous a été confirmée. Toutefois, l'hôtel est responsable de l'organisation des chambres. Le nombre de mètres carrés indiqué dans l'annonce de l'hôtel comprend généralement toute la surface habitable, y compris la salle de bains, le couloir et le balcon/terrasse. Les chambres doubles sont généralement équipées de lits doubles, queens ou king size (les "chambres doubles américaines" ont généralement deux lits queens) et peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes. Veuillez noter qu'en raison des dispositions légales, l'occupation maximale des chambres ne doit pas être dépassée.
Un maximum d'un lit supplémentaire est possible dans les chambres. Les lits supplémentaires, qui ne font pas partie de l'équipement de la salle fixe, doivent être transportables afin d'être rapidement prêts à l'emploi en cas de besoin. Cette mobilité signifie parfois moins de confort et moins d'espace dans la pièce. Un canapé ou un canapé peut également être utilisé comme lit supplémentaire. Il n'y a que quelques chambres simples dans de nombreux hôtels. Celles-ci se distinguent des chambres doubles principalement par leur taille, leur équipement et leur emplacement. Il est souvent possible de réserver une chambre double pour une personne seule.
Si vous avez des demandes de chambres spéciales, nous les transmettrons bien sûr à l'hôtelier. Toutefois, une confirmation ferme ne peut pas être faite. Nous vous demandons votre compréhension si l'hôtelier n'est pas toujours en mesure de répondre à vos souhaits.

Villas de piscine, bungalows à débordement, etc.:
Les villas de piscine, les salles d'accès aux piscines/chambres de bain, les bungalows au-dessus de l'eau et autres logements de ce type ont généralement un accès direct et non sécurisé à une piscine ou à la mer. Dans le cas d'enfants voyageant avec vous, nous vous recommandons donc de vérifier avant de réserver s'ils sont capables de nager suffisamment bien et en toute sécurité et s'ils ont déjà la compréhension nécessaire pour éviter d'éventuelles situations dangereuses dans et autour de l'eau.

Arrivée et départ:
Si les clients qui quittent l'hôtel tard quittent l'hôtel, il se peut que les clients qui arrivent doivent attendre leur chambre. Un nettoyage en profondeur des chambres prend du temps. C'est pourquoi les chambres doivent être libérées entre 10 et 12 heures à midi le jour du départ. Nous vous demandons votre compréhension.

Particularités des appartements:
Bien sûr, l'équipement des cuisines et des cuisinettes ne peut pas toujours suivre le rythme de votre cuisine à la maison. Les installations et les espaces de stockage sont également adaptés pour les vacances. Une cuisinette est généralement équipée d'un évier, d'un réfrigérateur et d'au moins un fourneau. D'autres équipements tels que machine à café, grille-pain, micro-ondes, etc. sont - s'ils sont disponibles - explicitement listés sur www.meine-tui.info . . Sauf indication contraire, les frais supplémentaires sont inclus dans le prix du circuit.

Système de chauffage/climatisation:
Si les chambres sont équipées de chauffage et de climatisation, les deux sont explicitement indiquées dans la description de l'hôtel dans le catalogue. Dans de nombreux cas, les systèmes sont exploités de manière centralisée, de sorte qu'il appartient à l'hôtelier de décider s'il doit les mettre en marche ou les arrêter temporairement. Dans les pays chauds, les hôtels, les restaurants et les bus sont presque toujours climatisés, ce qui n'est pas toujours sans courant d'air. Nous vous recommandons donc de toujours emporter un chandail ou une veste. En outre, le fonctionnement des systèmes de climatisation dans les hôtels peut être associé au bruit dans certaines circonstances.

Télévision (TV):
Dans presque tous les hôtels TUI, vous pouvez regarder la télévision par satellite (SAT TV). La qualité de l'accueil et de l'image dépend, entre autres, de l'emplacement de l'hôtel et de la météo. Elle est rarement comparable à celle de votre pays d'origine. Les chaînes en langue allemande ne peuvent pas être reçues dans tous les pays.

Formule:
Dans la description de l'hôtel, vous pouvez voir quel type de restauration (HP, VP, etc.) vous pouvez réserver. Les clients qui partagent une chambre ne peuvent choisir que le même type de restauration. La variante que vous avez choisie est indiquée sur votre confirmation de réservation. Si vous arrivez tard le soir à l'hôtel, la plupart des hôtels vous offriront un repas, mais celui-ci ne sera pas toujours de la taille habituelle. Si vous partez tôt, de nombreux hôtels proposent un petit-déjeuner anticipé sur demande.

Tout compris:
Parce que tout compris n'est pas tout compris, nous appliquons le standard TUI pour tout compris lors de la sélection des hôtels : au moins pension complète, snacks et/ou gâteaux, boissons alcoolisées et non alcoolisées nationales sélectionnées pendant les repas et les heures d'ouverture du bar. Dans de nombreux hôtels, l'offre tout compris ne comprend que les boissons au robinet. En règle générale, les boissons en bouteille doivent être payées séparément. Dans de nombreux hôtels, les services tout compris ne sont valables que jusqu'à midi le jour du départ et, dans certains cas, jusqu'au moment du départ. Il est souvent obligatoire de porter un bracelet inamovible ou similaire pour utiliser les services tout compris.

Bien-être:
Veuillez noter que dans de nombreux complexes hôteliers, l'accès aux centres de bien-être n'est autorisé qu'à partir d'un âge minimum de 16 ans (pour plus d'informations, veuillez consulter les annonces des hôtels concernés).

Sport:
Étant donné que de nombreux clients pratiquent des activités sportives ou actives pendant leurs vacances, il se peut que vous deviez attendre que l'équipement et les terrains de sport soient utilisés, en particulier en haute saison, ou que la période d'utilisation soit limitée.

Divertissement:
Dans la plupart des hôtels, différentes nationalités se rencontrent. S'il y a un programme de divertissement, il est possible qu'il ne soit pas toujours modéré en allemand.

Enfants:
Aussi nos petits hôtes devraient passer de belles vacances. C'est pourquoi de nombreux hôtels proposent des programmes d'animation spéciaux pour les enfants, qui ne sont pas toujours germanophones. Pour certaines de ces offres, il y a des conditions d'âge. Une équipe d'animation offre habituellement des heures de jeu et de plaisir. Alors que dans la plupart des hôtels un lit bébé est inclus, chaque lit supplémentaire doit être demandé dans tous les cas avec réservation et être payé si nécessaire sur place. Dans certains hôtels, un montant supplémentaire est facturé pour la restauration des bébés (0-2 ans), qui doit être payé localement.

Piscine/chaises longues:
A haute température, une baignade dans la piscine de l'hôtel est rafraîchissante pour chaque client. Pour qu'il en soit ainsi, l'eau est changée régulièrement. Pendant ce temps, la piscine ne peut pas être utilisée. Même si la piscine est équipée d'un système de circulation, elle doit parfois être entièrement nettoyée. Si la piscine est annoncée comme pouvant être chauffée, c'est à la discrétion de l'hôtelier de la chauffer. Malheureusement, il n'est pas toujours possible d'équiper chaque hôte d'une chaise longue avec parasol.

Animaux errants:
Veuillez noter que dans de nombreux pays du Sud, les chiens et les chats sauvages sont communs. Ils peuvent aussi rester sur la plage. De plus, il n'est pas toujours possible de les tenir éloignés des installations extérieures des hôtels malgré les efforts du personnel. Les animaux peuvent être porteurs de maladies lorsqu'on les touche. Veuillez également éviter de nourrir les animaux. Ils favorisent ainsi leur reproduction et aggravent leur situation à long terme. Les associations locales de protection des animaux apportent une aide efficace et attendent votre soutien avec impatience.

Moustiquaire anti-insectes:
Afin d'éviter l'introduction d'insectes dans les installations hôtelières, l'utilisation d'insecticides (par exemple, des pulvérisateurs) est une pratique courante dans de nombreux pays. Ils sont généralement utilisés en début de soirée dans les jardins et les chambres.

Basse saison et fin de saison:
Pendant cette période, il peut arriver qu'un hôtelier décide de ne pas offrir tous les services. Parfois, un hôtel est ouvert plus tard ou fermé plus tôt parce que le nombre de clients est trop petit. Bien entendu, nous vous proposerons alors une offre de remplacement au moins équivalente.

Voyage de retour:
Dans la brochure d'information TUI de votre hôtel, vous trouverez des informations sur les horaires des vols aller-retour.

Vous étiez sur le point de réserver le voyage de vos rêves.