FAQ

Foire aux questions (FAQ) sur TUI

Nous vous aidons et donnons des réponses ! Vous trouverez ici une liste des questions fréquemment posées et leurs réponses.

Si votre question n'est pas listée ou n'est pas suffisamment répondue, nous nous réjouissons de votre appel dans l'Internet Travelshop sous 0848 808 858.

Quelles sont les conditions d'entrée pour ma destination de vacances?
Veuillez vérifier avant de partir si vos documents de voyage (carte d'identité ou passeport) sont valables pour votre destination. Informez-vous ici sur les conditions d'entrée pour votre destination de vacances.  

Quelles sont les règles de vaccination médicale/conseils de sécurité en matière de voyage que je dois prendre en compte?
Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) informe en permanence sur la réglementation et les formalités de vaccination en vigueur pour les voyages dans tous les pays du monde. Nous vous recommandons de visiter www.eda.ch pour plus d'informations.

Quelles sont mes options de paiement?

  • Paiement par carte de crédit (carte Visa, Mastercard)
    Le montant total de la facture est immédiatement exigible et débité de la carte de crédit au moment de la réservation.
    Le paiement par carte de crédit est possible pour toutes les réservations. 
  • Paiement d'acompte
    Cela n'est possible que pour les voyages à forfait et les réservations d'hôtel à partir de 15 jours avant le départ. De 1 à 14 jours avant le départ, le voyage doit être payé par carte de crédit et le prix total du voyage est dû immédiatement.
    Jusqu'à 30 jours avant le départ, le paiement s'effectue avec 30% d'acompte et le solde. Pour les voyages à court terme, le montant de la facture doit être versé dans les 5 jours. Si le paiement n'est pas effectué dans les délais, nous nous réservons le droit d'annuler le voyage conformément à nos conditions contractuelles, avec des frais d'annulation à votre charge. 

    Informations de paiement : (Veuillez effectuer les paiements uniquement avec l'indication du numéro de réservation)
    Titulaire du compte : TUI Suisse Ltd, Friesenbergstrasse 75, 8036 Zurich
    Compte du Credit Suisse AG: 147134-51 BLZ 4835 Bic/Swift: CRESCHZZ80A
    IBAN: CH03 0483 5014 7134 5100 0

Comment mon bon TUI, bon Surprize ou ma campagne de remise TUI sont-ils compensés par le code promotionnel?

  • Bons TUI 
    Ceux-ci peuvent être appliqués à toutes les réservations. Pour utiliser un bon d'achat lors d'une réservation en ligne, il suffit de saisir le code dans le champ de code promotionnel pendant le processus de réservation. Non cumulable avec d'autres bons de réduction.
    Le bon d'achat sera déduit du paiement du solde.
  • Promotions TUI avec code promotionnel
    Ceux-ci peuvent être saisis dans le champ du code promotionnel lors de la réservation en ligne, pendant le processus de réservation. Avant la finalisation de la réservation, ce code est vérifié et, s'il est valide, il est déduit du montant de la facture. Si ce n'est pas le cas, l'une des conditions nécessaires n'est pas remplie et la réduction ne peut pas être déduite. 
  • Bons Surprize
    Ceux-ci peuvent être échangés selon les conditions de Surprize/TUI. Veuillez nous envoyer le bon correspondant par e-mail à gutscheine@tui.ch.
    Conditions :
    - Un seul bon utilisable par réservation
    - Le rabais est valable par réservation atteignant la valeur minimale de réservation
    - Non cumulable avec d'autres bons de réduction
    - Valable pour la nouvelle réservation d'un voyage à forfait (vol et hôtel) des marques TUI & airtours, pas de produit TUI Light

Quelles sont les conditions requises pour réserver une voiture de location?
Les conducteurs de voitures de location doivent être en possession d'un permis de conduire valide au format carte de crédit et d'un permis de conduire international. Les restrictions d'âge ainsi que les conditions de location spécifiques à chaque pays sont indiquées avant la réservation dans le menu de sélection sous Conditions de location. Le conducteur principal a besoin d'une carte de crédit à son nom pour le dépôt de garantie. Les cartes de crédit prépayées ne sont pas acceptées par les agences de location de voitures.

Comment faire une réservation en ligne?
Sur TUI.ch, vous pouvez facilement composer votre voyage. Une fois que vous avez choisi votre offre personnelle, saisissez d'abord le nom et l'adresse du destinataire de la facture. Veuillez vous assurer que les données personnelles de tous les autres participants au voyage figurent bien sur la carte d'identité/le passeport et dans le bon champ. Étant donné qu'un changement de nom ou toute modification à partir du premier jour de réservation peut entraîner des frais allant jusqu'à 100 %. 

Comment faire une réservation téléphonique ?
Si vous réservez par téléphone, faites-nous part de votre souhait de voyage par téléphone au 0848 808 858. Nous nous ferons un plaisir d'effectuer la réservation et de vous envoyer ensuite votre confirmation de réservation/facture par e-mail. 

Où puis-je obtenir des conseils personnalisés et des réponses aux demandes de renseignements sur les vacances avant de réserver ?
Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement dans l'une de nos agences de voyages TUI. Nos collègues se feront un plaisir de vous établir une offre personnalisée.

Puis-je réserver plusieurs chambres en même temps ?
Vous avez la possibilité sur notre page d'accueil sous "Qui voyage avec nous" d'entrer jusqu'à 4 chambres supplémentaires dans une réservation.

Pourquoi le nom doit-il correspondre au passeport et à la pièce d'identité lors de la réservation ?
Comme nous souhaitons également vous proposer des voyages bon marché et personnalisés sur notre site TUI.ch, nous travaillons avec de nombreuses compagnies aériennes et intégrons dans nos offres de voyage des tarifs aériens actualisés quotidiennement. Ces tarifs sont soumis à des restrictions plus strictes que nos places d'avion charter achetées. Les billets d'avion sont émis automatiquement à la fin du processus de réservation, les modifications sont à partir de ce moment liées aux conditions de la compagnie aérienne et les changements de nom ne sont plus possibles.

Tous les rabais annoncés sont-ils inclus dans mon offre ?
Toutes les réductions sont incluses dans le prix final du voyage.

Ai-je inclus un transfert de l'aéroport à l'hôtel dans mon voyage ?
Tous nos forfaits comprennent un transfert de l'aéroport de destination à l'hôtel et retour.

Comment puis-je réserver des vols d'affaires ou de première classe ?
Les places en classe économique sont incluses dans nos voyages à forfait. Pour les vols Affaires ou Première classe, veuillez nous contacter au 0848 808 858 ou par écrit à l'adresse internet.travelshop@tui.ch.

Comment puis-je recevoir mes documents de voyage ?
Avec TUI, vous voyagez confortablement avec des documents de voyage électroniques. Votre itinéraire sera mis à votre disposition sous myTUI et sur l'app myTUI (en allemand) dès réception de votre paiement. Vous vous identifiez partout avec vos papiers d'identité.

Où puis-je me garer à l'aéroport (point de départ)?
Vous pouvez réserver des places de parking pour les aéroports de Zurich et de Bâle en utilisant les liens suivants:

Zurich: https://www.airportparking.ch/500
Bâle: https://www.euroairport.com/fr/
Berne: http://www.flughafenbern.ch/fr/reisende/parking/uebersicht
Genève: http://www.gva.ch/fr/DesktopDefault.aspx/tabid-248/

Pour tous les autres aéroports de départ, nous vous prions de vous renseigner sur la page des aéroports.

Comment puis-je enregistrer des services supplémentaires sur le vol ou à l'hôtel (par ex. nourriture végétarienne, bagages de sport, etc.)?
Veuillez nous envoyer un e-mail à internet.travelshop@tui.ch.
Nous nous ferons un plaisir de vous informer sur le traitement de votre demande.

Comment puis-je obtenir un visa pour mon pays de vacances?
L'obtention du visa est effectuée par le client lui-même via l'ambassade du pays de destination ou par un professionnel. Notre partenaire CIBT Visas se fera un plaisir d'obtenir votre visa pour vous. 

Ai-je automatiquement une assurance annulation de voyage?
Une assurance annulation de voyage peut être souscrite lors du processus de réservation, mais doit être souscrite auprès de nous au plus tard 5 jours après la fin du voyage. Pour les voyages à court terme, une assurance annulation de voyage ne peut être souscrite que le jour de la réservation.

Pourquoi est-il préférable de réserver une voiture de location avant de voyager?
En règle générale, les stations de location de voitures n'ont qu'un certain contingent de véhicules, des classes spéciales de véhicules doivent être demandées si nécessaire. Si vous voulez être sûr de recevoir un véhicule à votre destination de vacances, vous devez le réserver avant le départ. Les voitures de location réservées en Suisse pour des pays étrangers sont soumises à la juridiction suisse en cas de dommages.

Est-ce que j'ai un guide touristique sur place?
Notre service TUI se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et à vos demandes concernant votre voyage et les particularités locales et culturelles de votre lieu de vacances, en vous donnant de précieux conseils de voyage. Notre équipe du service clientèle TUI vous propose un service numérique et téléphonique 24h/24 et 7j/7 en langue française. De plus, dans certains hôtels sélectionnés, notre équipe internationale de guides de voyage TUI s'occupe personnellement de vous. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans votre myTUI App (en allemand).  

Où puis-je trouver des informations sur le transfert de retour?
Si vous avez réservé un voyage à forfait TUI, le transfert de l'aéroport à l'hôtel et de l'hôtel à l'aéroport est généralement inclus (voir la mention dans votre confirmation de voyage et dans votre itinéraire). 
À l'aéroport de la plupart des pays de vacances, vous serez accueilli par notre équipe internationale de TUI Service et dirigé vers votre bus de transfert qui vous conduira à l'hébergement que vous avez réservé. Dans de nombreuses destinations, vous recevez également les détails du transfert, comme le numéro et l'emplacement du bus, via votre application myTUI. Transfert de retour : 48 à 24 heures avant votre voyage de retour, vous recevez votre heure de transfert à l'aéroport via votre myTUI App. Vous pouvez également recevoir l'heure de votre prise en charge par SMS via l'assistant SMS.

Comment serai-je informé si je change mon horaire de vol pour mon vol de retour?
Vous serez informé(e) des changements d'horaires par notre centre de contact via l'application TUI ou par notre guide.

Où puis-je trouver des formulaires de demande de règlement pour déclarer un événement assuré?
En cas de sinistre pour l'assurance que nous avons réservée, veuillez utiliser le lien suivant: https://www.allianz-assistance.ch/fr/aide-service/declaration-de-sinistre/.

À qui dois-je envoyer une plainte?
Veuillez utiliser notre formulaire pour envoyer votre plainte concernant votre voyage directement à notre service à la clientèle.

myTUI (en allemand) est le portail de service gratuit pour vos trajets TUI réservés. Vous trouverez ici tous les documents importants et toutes les informations utiles dans un compte personnel. Votre compte myTUI est le compagnon fiable pour chaque voyage - de la réservation au retour heureux. Vous trouverez ici des informations, des avantages et un login de démonstration.

Sur TUI.ch, vous pouvez désormais réserver plusieurs chambres par réservation. Idéal pour 2 ou plusieurs familles ou pour des vacances entre amis - sélectionnez simplement plusieurs chambres, réservez, c'est prêt !

Et voilà le marché :

Vous étiez sur le point de réserver le voyage de vos rêves.