Cybercriminalité

Réservation sécurisée sur TUI.ch

Sécurité du réseau

Les tentatives de fraude sur Internet sont de plus en plus fréquentes et, dans le même temps, les actions des fraudeurs deviennent de plus en plus professionnelles. C'est pourquoi nous aimerions vous informer ici des risques possibles. Veuillez noter les informations suivantes :

Attention à l'hameçonnage : Il n'est pas toujours évident de savoir si un courriel ou un site Web est authentique. Les contrefaçons ont souvent l'air faussement réelles. Un premier indice est donné par le domaine, si vous avez des doutes, des terminaisons comme "...tuix.ch" devraient être utilisées au lieu de "...tuix.ch". Fréquemment, les messages contrefaits contiennent également des demandes de paiement spécifiques. Si vous avez reçu un courriel qui, selon vous, n'a pas été envoyé par TUI, ne répondez pas et ne cliquez pas sur les liens ou les pièces jointes. Signalez-nous cet incident en envoyant le courriel approprié à l'adresse suivante info@tui.ch en avant. Veuillez ouvrir un nouveau mail et joindre le message suspect en pièce jointe. Cette variante nous donne de meilleures possibilités de suivre l'origine du courrier.

Méfiez-vous des fausses offres sur Internet : Les offres contrefaites ou les plates-formes de vente ne sont pas non plus faciles à identifier. Certains d'entre eux sont des copies de véritables boutiques en ligne, qui ont l'air sérieuses - y compris de fausses conditions générales et de fausses mentions légales. Soyez critique à l'égard des sites Web qui proposent des offres exceptionnellement bonnes. Une référence à des offres douteuses existe également si seuls les virements bancaires sont acceptés comme mode de paiement. Les escrocs sont souvent à l'étranger, leur offre n'existe généralement pas du tout. Ici, il est utile d'informer avant la réservation dans le réseau sur les machines de recherche ou les forums au sujet de la boutique respective. Les centres des consommateurs fournissent également des informations sur les cas actuels de fraude. Si vous n'êtes pas sûr s'il s'agit d'une fausse offre, veuillez contacter notre équipe informatique à l'adresse suivante info@tui.ch.

TUI ne vous demandera jamais de transférer un acompte ou le prix total de votre voyage sur un compte étranger. Évitez les services de paiement tels que Western Union, paysafe ou Ukash.

Protégez vos données : N'entrez jamais vos données de connexion sur des sites Web inconnus ou supposés connus, même si on vous le demande expressément. Vérifiez le domaine exactement et soyez particulièrement prudent avec des combinaisons comme ...tuix.ch au lieu de ...tui.ch. Les pages sécurisées peuvent être identifiées par le symbole du cadenas et l'abréviation "https" dans la barre d'adresse de votre navigateur. TUI ne vous demandera jamais d'entrer vos données sur un site Web non crypté ("http" au lieu de "https").

Vous étiez sur le point de réserver le voyage de vos rêves.