TUI.ch utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez Avis sur les cookies. Je suis d'accord.

Gestion durable TUI

TUI est le premier groupe touristique mondial. Ceux qui dirigent doivent aussi assumer leurs responsabilités.

Nous mettons tout en œuvre pour ancrer les aspects sociaux et environnementaux dans notre travail quotidien et promouvoir ainsi les déplacements durables. Il s'agit d'une contribution importante à la viabilité future du tourisme, car nous sensibilisons nos employés et nos clients par un engagement durable et améliorons ainsi durablement l'utilisation efficace des ressources naturelles dans nos destinations touristiques dans le monde entier. Le tourisme doux nous tient à cœur !

Quelques exemples de notre engagement en faveur du tourisme durable :

Stratégie 2015-2020 : "De meilleures vacances, un monde meilleur"

Nous voulons créer des expériences de voyage extraordinaires. Ce faisant, nous respectons les cultures et les personnes, favorisons le développement économique dans les pays hôtes et voulons réduire notre empreinte écologique.

C'est pourquoi nous voulons nous assurer que notre offre touristique tienne également compte de la protection de l'environnement et des aspects sociaux dans les zones de vacances. En tant qu'UIS, nous avons donc la responsabilité de travailler activement avec nos partenaires (hôtels, compagnies aériennes, compagnies de bus, etc.) pour jeter les bases d'une offre de transport plus durable.

C'est pourquoi, avec notre stratégie de développement durable "Better Holidays, Better World", nous contribuons à la promotion d'un tourisme durable.

Protection des animaux

Notre engagement en faveur du bien-être animal

En tant que tour-opérateur, le bien-être des animaux est une préoccupation importante pour nous et nos clients, c'est pourquoi nous vérifions les fournisseurs d'attractions avec des animaux par rapport à nos directives de bien-être animal.

En 2013, par exemple, nous avons travaillé avec l'ABTA à l'introduction du premier "Global Animal Welfare Guidance for Animals in Tourism".

Sur la base de nos travaux en cours sur ce qui est acceptable et approprié pour les animaux en captivité et en particulier grâce à notre partenariat avec des organisations de protection des animaux, nous avons également décidé en juillet 2015 de retirer l'offre de TUI pour l'équitation et les spectacles d'éléphants. Notre retrait de ces activités a été réalisé en 2016. Nous offrons des voyages amis des éléphants où nos clients font l'expérience des éléphants d'une manière qui évite les comportements contre nature.

Protection des enfants

La protection des plus jeunes - une question qui nous tient à cœur

Les enfants ne peuvent pas se défendre aussi facilement que les adultes et bénéficient donc d'une protection spéciale dans la société. En tant qu'entreprise de tourisme active dans le monde entier, nous aussi, nous devons et voulons accorder une attention particulière aux plus jeunes d'entre nous ;

C'est pourquoi nous nous engageons à respecter le Code de conduite international pour la protection des enfants contre l'exploitation sexuelle dans le tourisme et les voyages, qui se fonde sur la Déclaration des droits de l'homme et la Convention relative aux droits de l'enfant des Nations Unies.

Nous formons nos employés dans les régions de vacances pour les sensibiliser à ce sujet important et nous avons des clauses correspondantes dans nos contrats avec nos partenaires. Vous aussi, vous pouvez aider à protéger nos enfants en ne détournant pas le regard.

Retour en haut de la page