TUI.ch utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez Avis sur les cookies. Je suis d'accord.

Conditions d'utilisation du site

Toute utilisation de ce site web (ci-après "site web") est soumise aux conditions d'utilisation suivantes de TUI Suisse Ltd, Zurich (ci-après "TUI Suisse").

 

1. Informations générales sur le site web

1.1 TUI Suisse offre toutes les informations générales mises à disposition sur le site Internet uniquement à titre d'orientation pour l'utilisateur. Un utilisateur est tout utilisateur du site web qui l'utilise à des fins de réservation ou d'information. Les informations générales sont toutes les informations figurant sur le site web, à l'exception des informations concernant les services de voyage, les prix des voyages, les taxes et/ou d'autres informations juridiques obligatoires. Les informations générales peuvent être modifiées à tout moment. L'utilisateur doit donc prendre contact avec les institutions, ambassades ou bureaux d'information touristique compétents pour s'assurer que les informations fournies sont à jour. TUI Suisse ne peut être tenue responsable de l'actualité et/ou de l'exhaustivité des informations spécifiques au pays, notamment en ce qui concerne les conditions d'entrée (papiers d'identité, visas, etc.) et les formalités sanitaires (par ex. les vaccinations obligatoires).

1.2 Les informations relatives aux formalités d'entrée et de santé s'appliquent exclusivement aux utilisateurs ressortissants de la République fédérale d'Allemagne, de la République d'Autriche et de la Suisse et qui sont en possession d'un document d'identité délivré par l'un de ces pays. Pour tous les autres utilisateurs, des réglementations divergentes peuvent s'appliquer dans ce contexte, dont l'utilisateur doit s'informer de manière indépendante auprès du consulat ou de la représentation diplomatique compétent.

 

2. Utilisation du site web

2.1 Le site web est mis à la disposition de l'utilisateur pour son usage personnel seulement. Les services de voyage, de vol et autres services touristiques (ci-après dénommés collectivement "services touristiques") fournis par l'intermédiaire du site web, par divers tiers tels que les assureurs voyage, les sociétés de location de voitures, divers voyagistes, compagnies aériennes, etc. ainsi que par le site web lui-même ne sont pas couverts par le présent site. (ci-après dénommés collectivement le "Fournisseur") ne peut être revendu, négocié ou autrement transmis à des tiers par l'Utilisateur contre paiement.

2.2 TUI Suisse se réserve le droit, à sa seule discrétion, de refuser tout accès des utilisateurs à ce site web ou à des parties de celui-ci sans préavis et/ou de cesser l'exploitation du site web sans préavis.

2.3 L'utilisation du site web doit se faire exclusivement dans le respect de la loi et conformément aux contrats à conclure pour les prestations touristiques, en particulier dans le respect des présentes conditions d'utilisation. L'utilisation dans ce sens est l'information sur les services touristiques et leur réservation et toute autre utilisation légitime des fonctions installées sur le site.

En particulier, les dispositions suivantes s'appliquent:

  • L'utilisateur assume l'entière responsabilité de toutes les actions entreprises sous son nom et de l'utilisation de ses données personnelles sur le site web.
     
  • L'utilisateur doit être âgé d'au moins 18 ans et avoir la pleine capacité juridique.
     
  • L'utilisateur garantit que toutes les informations qu'il fournit sur sa personne et/ou ses compagnons de voyage sont vraies et correctes.
     
  • Le site web ne doit pas être utilisé à des fins spéculatives, pour des réservations fausses ou frauduleuses, ou pour des réservations en bloc.
     
  • Les menaces, la coercition, la diffamation ainsi que la transmission de matériel pornographique, raciste, incitant ou de toute autre manière illégale et/ou discriminatoire sont expressément interdites.
     
  • Le site web et son contenu ne peuvent être modifiés, dupliqués, transmis, vendus, publiés ou reproduits de quelque manière que ce soit par l'utilisateur. Toutefois, une seule copie de la page peut être faite pour un usage privé et non commercial.
     
  • Les fichiers contenant des logiciels ou d'autres matériels soumis à des droits de propriété industrielle, des droits d'auteur ou des droits à la vie privée ne peuvent être diffusés que si l'utilisateur est titulaire de ces droits ou a obtenu les autorisations nécessaires.
     
  • Les fichiers contenant des virus, des fichiers corrompus ou des logiciels susceptibles d'endommager le fonctionnement de l'ordinateur d'un tiers ne doivent pas être installés.
     
  • Les attributions par l'auteur, les mentions légales, les noms de marque ou les marques déposées contenus dans un fichier chargé (logiciel ou autre matériel) ne peuvent être supprimés ou falsifiés.
     
  • Il est interdit de faire de la publicité pour des biens ou des services ou de les mettre en vente. Il est interdit d'effectuer ou de transmettre des enquêtes, des concours ou des chaînes de lettres.
     
  • L'accès au site web ne peut se faire qu'à partir de la page d'accueil correspondante. Dans le cadre des programmes d'affiliation, l'utilisation du site nécessite un accord écrit préalable avec TUI interactive. Les liens ne peuvent pas être représentés par l'inclusion dans des cadres sans le consentement écrit préalable de TUI interactive.

2.4 Les règles énoncées à l'article 2.3 s'appliquent mutatis mutandis aux babillards électroniques, blogues, bavardoirs et autres forums de communication (collectivement appelés " forums ") sur le site web. Tous les forums représentent une communication publique et non privée. TUI Suisse n'examine ni n'approuve le contenu d'aucun tiers dans ces forums avant de l'afficher. TUI Suisse se réserve le droit de supprimer tout contenu des forums communiqués ou envoyés par les utilisateurs sans préavis.

2.5 L'utilisateur s'engage à informer TUI Suisse ainsi que TUI Suisse des termes et conditions qui lui sont associés conformément aux §§ 15 et suivants du présent contrat. AktG (ci-après dénommées "sociétés affiliées"), les sociétés partenaires et les employés contre toute réclamation de tiers (y compris les frais de défense ou de poursuite judiciaire appropriés) à première demande, fondée sur une utilisation non contractuelle, abusive ou autrement illégale du site web et de son contenu par l'utilisateur.

 

3. Software

3.1 Les sociétés affiliées et/ou partenaires de TUI Suisse détiennent tous les droits de propriété intellectuelle sur les programmes informatiques rédigés en langage machine ("logiciel") que TUI Suisse met à disposition pour téléchargement ("téléchargement") à partir du site web et/ou qui sont autrement exploités sur ou en relation avec le site web. L'utilisation, la duplication ou la transmission non autorisée de tels logiciels est expressément interdite.

3.2 L'utilisation du Logiciel peut faire l'objet d'un accord spécifique (" Contrat de licence ") et d'autres termes et conditions. L'utilisateur sera informé à l'avance et en détail de la nécessité d'un tel accord. L'utilisateur ne peut installer, copier ou utiliser un logiciel accompagné d'un contrat de licence ou contenant un contrat de licence sans avoir préalablement accepté les termes du contrat de licence.

3.3 Dans la mesure où le propriétaire du droit de propriété n'exige pas la conclusion d'un contrat de licence, il cède à l'utilisateur un droit d'utilisation personnel, incessible et révocable à tout moment, qui s'étend exclusivement à l'utilisation privée du logiciel pour l'accès, l'affichage et l'utilisation contractuelle du site web conformément aux présentes conditions d'utilisation.

3.4 La responsabilité pour les vices matériels et les vices de propriété du logiciel n'est engagée que dans la mesure où cette responsabilité est obligatoire en vertu de la loi ou expressément due et, en tout état de cause, exclusivement en vertu des termes du contrat de licence.

3.5 Toute duplication du logiciel sur d'autres serveurs et/ou supports de données dans le but d'autres duplications est expressément interdite. Il en va de même pour la traçabilité par rétroingénierie, décompilation et/ou désassemblage.

 

4. Liens vers d'autres sites web

Le site web contient des hyperliens qui mènent à des sites web de tiers. TUI Suisse n'a aucune influence sur leur conception et leur contenu et décline donc toute responsabilité quant à l'exactitude, l'actualité, l'exhaustivité et/ou le contenu des informations mises à disposition.

 

5. Modifications apportées au site web

TUI Suisse se réserve le droit de modifier à tout moment le site web et/ou son contenu, notamment en ce qui concerne le choix des fournisseurs, les fonctionnalités, les informations, les bases de données et/ou leur contenu.

 

6. Droits d'auteur et marques de commerce

6.1 TUI Suisse est titulaire des droits d'auteur et de tous les autres droits de protection du site web et de son contenu. Tous les contenus sont la propriété exclusive de TUI Suisse et de ses sociétés affiliées, à moins que la propriété d'un tiers ne soit expressément indiquée. Le nom TUI Suisse ainsi que toutes les marques, logos et graphiques de TUI Suisse et d'autres sociétés du groupe TUI sur le site Internet sont des marques déposées de TUI AG.

6.2 TUI Suisse a le droit d'utiliser les marques déposées de propriétaires qui ne sont pas des sociétés affiliées.

6.3 Aucun droit ou licence d'utilisation des marques de commerce au sens des articles 6.1 et 6.2 n'est accordé à l'utilisateur.

Retour en haut de la page