Chers clients,

les restrictions de voyage sont encore incertaines. Néanmoins, nous avons pu offrir à de nombreux clients des vacances sans soucis et en toute sécurité pendant les mois d'été. Pour les mois d'hiver à venir, nous vérifierons régulièrement les mesures d'hygiène et de sécurité de diverses destinations de vacances et nous ne vous proposerons que les destinations que nous pourrons effectuer en toute bonne conscience.

Pour un aperçu, vous trouverez ici une liste des pays que vous pouvez visiter.

Chez TUI, une équipe veille à votre sécurité 24 heures sur 24. Si une destination figure sur la liste de l’OFSP pour l'obligation de quarantaine, vous pouvez modifier les dates de votre voyage gratuitement. Si nous vous déconseillons de vous rendre dans un pays ou si nous estimons que le pays est trop dangereux, vous pouvez également modifier les dates du voyage gratuitement ou vous serez remboursé. En outre, nous offrons à toutes les nouvelles réservations effectuées avant la fin de l'année la possibilité de modification gratuite jusqu'à 31 jours avant le début du voyage.

Nous sommes convaincus que même dans cette situation particulière, des vacances détendues sont possibles. Nous sommes là pour vous !

Votre TUI Suisse



Informations actuelles concernant les voyages


TOTALEMENT SÛR XL - Plus de flexibilité pour les nouvelles réservations ! Vous pouvez désormais modifier vos vacances gratuitement jusqu'à 31 jours avant le départ.

Pour tous les voyages (période de voyage jusqu'au 30.04.2021 inclus) nouvellement réservés auprès de TUI jusqu'au 31.12.2020, nous vous offrons une option unique de modification gratuite. Si vous ne souhaitez pas voyager, vous pouvez effectuer une nouvelle réservation votre réservation sans frais jusqu'à 31 jours avant le départ. Profitez du   crédit de voyage TUI et utilisez le montant selon ce qui vous convient le mieux.

 Veuillez nous contacter pour modifier votre voyage.   0848 808 858, du lundi au vendredi de 10h à 12h ainsi que de 14h à 16h
 Vous avez réservé votre voyage sur un autre portail en ligne ou dans une agence de voyage ? Dans ce cas, veuillez contacter votre bureau de réservation.

Conditions

  • Valable pour toutes les nouvelles réservations TUI et airtours (voyages à forfait avec vols charters ou vols réguliers avec le numéro de vol LX8000-LX8999, offres hôtel uniquement et voyages aller-retour)
  • Non valable pour les TUI light, TUI Flightcenter, les tarifs non remboursables, les TUI Campers, les billets d'événements ou tous les numéros de vols réguliers non mentionnés et les voyages de groupe à partir de 10 personnes
  • Non valable pour les réservations en cours
  • Période de réservation : du 01.11. au 31.12.20
  • Période de voyage : à partir de maintenant jusqu'au 30.04.21

Avez-vous déjà réservé votre voyage ? Les voyages réservés entre le 29 février 2020 et le 31 octobre 2020 continueront à bénéficier d'une flexibilité maximale et pourront être réservés à nouveau ou annulés sans frais jusqu'à 14 jours avant le départ. Valable : pour toutes les nouvelles réservations de TUI et airtours (voyages à forfait, hôtel uniquement et voyages aller-retour). Non valable : pour TUI light, TUI Flightcenter, tarifs non remboursables, TUI Camper, TUI Villas, billets d'événements, voyages avec vols réguliers et visites de groupes pour des groupes de 10 personnes ou plus. La période de voyage comprend également l'année suivante, jusqu'au 31 octobre 2021.


Nous avons commencé notre programme de voyage et vous proposons à nouveau des voyages dans les pays suivants :

Belgique (à partir du 15 juin)

Bulgarie (à partir du 15 juin)

Croatie (à partir du 15 juin)

Cuba (à partir du 22 novembre)

Egypte (à partir du 20 juillet)

Espagne, y compris les Baléares et les Canaries (à partir du 1er juillet)

France (à partir du 15 juin)

Grèce (à partir du 1er juillet)

Hongrie (à partir du 15 juin)

Italie (à partir du 15 juin)

Maldives (à partir du 9 novembre)

Malte (à partir du 1er juillet)

Mexique (à partir du 1er décembre dans certains hôtels)

Monténégro (à partir du 15 juin)

Pays-Bas (à partir du 15 juin)

Pologne (à partir du 15 juin)

Portugal, y compris Madère (à partir du 15 juin)

République tchèque (à partir du 15 juin)

République tchèque (à partir du 15 juin)

République dominicaine (à partir du 18 décembre dans certains hôtels)

Roumanie (à partir du 13 juillet)

Seychelles (à partir du 11 octobre)

Slovaquie (à partir du 15 juin)

Suède (à partir du 15 juin)

Turquie (à partir du 5 juillet)

Ukraine (à partir du 1er octobre)

Assurance COVID-19 pour les îles Canaries
Lors de votre voyage aux îles Canaries, vous êtes couverts par la compagnie d'assurance espagnole AXA contre le COVID-19. Les îles Canaries et l'assureur Axa Spain couvrent désormais tous les vacanciers contre les frais supplémentaires liés au COVID-19. Les frais de traitement médical, de rapatriement éventuel ou de séjour prolongé en raison d'une réglementation de quarantaine sont couverts en cas de contraction du virus.


L'OFSP publie  ici une liste des Etats ayant des obligations de quarantaine. Veuillez contacter votre bureau de réservation si vous ne souhaitez pas voyager.


Certaines destinations exigent des voyageurs qu'ils s'enregistrent et fournissent des informations personnelles et de localisation avant d'entrer dans le pays. Vous trouverez ci-dessous des informations actualisées sur les pays concernés et sur la manière d'obtenir des documents et des informations complémentaires sur l'entrée.

Nous vous recommandons de vous renseigner sur les conditions d'entrée à   l'ambassade ou au consulat de votre destination de vacances bien avant votre départ.


Nous vous recommandons de remplir la carte de contact de l'Office fédéral de la santé publique OFSP pour votre voyage. Vous pouvez trouver le formulaire   ici.



Toutes les informations ci-dessous sont fournies sans garantie. Veuillez faire reconfirmer les conditions d'entrée par votre point de vente ou vérifier auprès de notre portail partenaire Viselio :  https://www.viselio.com/entry-monitor/


Les ressortissants suisses peuvent se rendre dans la région de Varadero (zone touristique) sans restrictions, un test PCR doit être effectué à l'arrivée (gratuitement).

Les ressortissants suisses peuvent entrer dans le pays à condition de présenter un test PCR négatif, qui ne doit pas dater de plus de 72h et qui peut également être effectué sur place.

Les ressortissants suisses peuvent entrer dans le pays à condition qu'ils puissent présenter un test PCR négatif au plus tard à 72h. En outre, un enregistrement sur  https://spth.gob.es doit être effectué.

Les ressortissants suisses peuvent entrer dans le pays à condition qu'ils puissent présenter un test PCR négatif au plus tard dans les 96 heures.

Les voyageurs sont tenus de se soumettre à un test COVID 19 dans les aéroports à leur entrée. Les délais d'attente à l'entrée peuvent être plus longs. Si le résultat du test est positif, les voyageurs doivent être mis en quarantaine. Sont exclus de l'obligation de test tous les voyageurs qui présentent un résultat négatif au test COVID-19 à l'entrée, qui ne doit pas être supérieur à cinq jours. Le port d'un protecteur buccal et nasal en public est obligatoire.

Les ressortissants suisses peuvent entrer dans le pays à condition de présenter un test PCR négatif, qui ne doit pas dater de plus de 48 heures et qui peut également être effectué sur place.

En outre, il convient désormais de respecter les points suivants :

  • Les six premières nuits doivent être passées dans un hôtel officiel de la liste de la catégorie 2. Veuillez contacter votre bureau de réservation pour cela. Les locaux de l'hôtel ne peuvent être quittés pendant cette période.
  • Selon l'hôtel, la plage, la piscine, les restaurants et les bars peuvent toujours être utilisés. Des restrictions s'appliquent aux installations telles que le spa, le gymnase et le Kids Club.
  • Un test PCR gratuit sera effectué le cinquième jour. Si le test est négatif, les vacances peuvent être poursuivies comme prévu et l'hôtel peut être changé si vous le souhaitez.

Notre service n'est disponible que de manière limitée jusqu'à nouvel ordre.

Service-Hotline: 0848 808 858, du lundi au vendredi de 10h à 12h ainsi que de 14h à 16h

E-Mail: internet.travelshop@tui.ch

Des vacances sans soucis avec TUI - Nos mesures

Note pour vos vacances 2020

L'entrée est à nouveau possible dans de nombreux pays. Afin de pouvoir passer vos vacances en toute sécurité et sans soucis, nous avons rassemblé quelques informations générales sur la manière de prendre des mesures de protection et d'hygiène à l'aéroport, à l'hôtel et à votre destination.

Veuillez également prêter attention aux informations et réglementations en vigueur sur le site et demander en cas de doute. Vous trouverez  ici les pays dans lesquels vous pouvez vous rendre à nouveau et à quel moment.

Nous vous souhaitons - en dépit de toutes les circonstances - des vacances agréables et reposantes avec TUI.

Sécurité TUI en voyage

A l’heure actuelle, beaucoup de personnes se demandent si elles peuvent encore voyager à travers le monde en toute sécurité et profiter d’un sentiment de vacances serein. Pour nous, notre priorité absolue est que vous puissiez passer vos vacances l’esprit libre. En tant que leader du marché et de la qualité, nous sommes conscients de la responsabilité que nous portons à votre égard. C'est pourquoi nous, le groupe TUI, avons mis en place un système professionnel de gestion des crises et de la sécurité il y a plus de 20 ans et avons ainsi assumé un rôle de pionnier. Des processus de décision courts nous permettent d'agir comme il se doit en cas de crise: rapidement et dans l'intérêt de nos clients.

Grâce à une équipe très compétente, vous pouvez toujours être sûr d'une chose: vous pouvez compter sur TUI. Que ce soit personnellement sur place ou par téléphone – nous sommes toujours là pour vous!

Qu'est-ce que la gestion de crise de TUI ?

L'équipe est composée d'experts ayant de nombreuses années d'expérience dans la prévention des crises, la classification des risques et la gestion des crises. En cas de crise, telle que des catastrophes naturelles, des troubles politiques ou des grèves, l'équipe de gestion de crise est rassemblée dans un délai très court. Elle prend toutes les décisions relatives aux mesures d'aide nécessaires et coordonne le processus. Une attention particulière est accordée aux thèmes de la "communication" et de la "prise en charge des personnes concernées et de leurs proches".

Recours aux technologies les plus modernes

La gestion de crise de TUI utilise le système d'alerte de crise "Global Monitoring", qui utilise de nombreuses données pour identifier les événements actuels et faire une évaluation préliminaire de la situation. Cette vue d'ensemble permet à la gestion de crise de garder un œil sur le monde entier chaque jour.

Qu'il s'agisse de catastrophes naturelles, de troubles politiques, de grèves ou d'incendies de forêt, la gestion de crise de TUI est automatiquement et immédiatement informée par le système d'alerte afin que l'équipe de gestion de crise puisse être alertée immédiatement en cas de nécessité. Toutes les informations de la région en crise sont affichées sur des cartes numériques et via un signal d’alerte et sont complétées par des rapports du Département fédéral des affaires étrangères, des données météorologiques et des bulletins d'information. Grâce à une interface avec notre système de réservation, tous les hôtels TUI de la région concernée sont répertoriés - y compris le nombre respectif de clients.

CareTEAM de TUI

La CareTEAM de TUI ainsi que les collaborateurs de la ligne d'assistance aux familles TUI (TUI Family Hotline) s'occuperont de vous et de vos proches en cas d'urgence et de situation de crise si nécessaire. Nos collaborateurs sont spécialement formés et se portent volontaires pour s'occuper de vos proches sur les lignes téléphoniques d'urgence en cas de crise ou même pour se rendre personnellement sur le lieu de vacances afin de vous aider dans les situations difficiles.


Ce que vous pouvez faire pour préparer au mieux votre voyage

Même s'il n'y a pas de danger grave, nous vous recommandons généralement de vous informer sur les instructions et consignes de voyage et de sécurité avant de commencer vos vacances. S'il existe des indications de risques concrets pour la sécurité, nous vous en informerons activement et immédiatement. Ainsi, les vacanciers TUI sont toujours au courant de la situation en matière de sécurité même sur leur lieu de vacances.

Pendant le voyage, nous vous informons par l'intermédiaire du guide touristique, de nos agences partenaires sur place ou par téléphone. Si le guide touristique n'est pas joignable personnellement, vous avez la possibilité d'appeler un numéro d'urgence 24 heures sur 24. Ce numéro de téléphone sera indiqué dans vos documents de voyage ou vous le recevrez via l’application "Meine TUI". En cas de besoin, notre équipe expérimentée est là pour vous!

Informations générales pour les voyages

  • Il existe une obligation de protection du nez et de la bouche dès l'âge de 6 ans dans différents domaines tels que Exemple dans les transports publics, à l'aéroport, dans les magasins et les boutiques, etc. Par conséquent, veuillez toujours emporter suffisamment de masques avec vous. Dans les zones de vacances, vous pouvez acheter des masques, par exemple dans les pharmacies ou les supermarchés.
  • Veuillez vous assurer que vous respectez les règles de distance applicables de 1,5 à 2 mètres et les mesures d'hygiène individuelles, telles que se laver fréquemment les mains ou éviter de se toucher le visage. 
  • Ne commencez votre voyage que si vous ou vos compagnons de voyage ne présentez aucun signe ou symptôme du virus COVID-19. 
  • En cas de symptômes, l'accès au bâtiment de l'aéroport peut être refusé. 
  • Si vous présentez des signes de maladie, contactez votre médecin par téléphone. 
  • Payez autant que possible sans espèces ni contact et emportez donc avec vous des cartes EC et/ou de crédit pendant votre voyage.


Veuillez vous informer en temps utile avant le départ sur les réglementations locales en vigueur dans vos aéroports et utilisez si possible l'enregistrement en ligne pour vos vols. Veuillez également contacter la compagnie aérienne concernée pour obtenir des informations sur la manière dont elle gère la procédure d'enregistrement.
Veuillez ne voyager que s'il n'y a pas de signes ou de symptômes du virus COVID-19 sur vous ou vos compagnons de voyage. En cas de symptômes, l'accès au bâtiment de l'aéroport peut vous être refusé. 

Voici un aperçu des mesures de protection prises par les compagnies aériennes :

Chair:   https://www.chair.ch/coronavirus-fr/coronavirus

Helvetic:   https://www.helvetic.com/fr/covid-19

flyBAIR:   https://flybair.ch/Before-your-flight/COVID-19_Information

Edelweiss:   https://www.flyedelweiss.com/EN/alerts/Pages/corona-measures.aspx

Swiss:   https://www.swiss.com/ch/FR/divers/travel-safely

Eurowings:   https://www.eurowings.com/fr/s-informer/nouveaux-messages-aide/informations-coronavirus.html

Condor:   https://www.condor.com/fr/preparation-au-voyage/a-laeroport/mesures-de-protection.jsp

Emirates:   https://www.emirates.com/ch/french/help/your-safety/

Qatar Airways:   https://www.qatarairways.com/en/safety-measures.html

Turkish Airlines:   https://www.turkishairlines.com/fr-ch/guidelines-for-safe-travel/


Le TUI a élaboré un   plan en 10 points pour la réouverture des hôtels. Ces mesures permettront de passer des vacances en toute sécurité et sans soucis, dans le respect des normes d'hygiène les plus strictes en ce qui concerne le Covid-19. En plus de l'organisation, de la planification des capacités et des mesures d'hygiène, le plan prévoit une formation intensive du personnel local. Les nouvelles normes ne seront pas seulement introduites dans les propres marques d'hôtels du groupe, telles que TUI BLUE, ROBINSON ou TUI MAGIC LIFE, mais seront également mises à la disposition des partenaires de la coentreprise et des hôteliers sous contrat du groupe. Il fait partie d'un ensemble de mesures plus complet qui couvre toutes les composantes des services du voyagiste, des visites à l'agence de voyage, des vols et des transferts aux séjours à l'hôtel, aux excursions locales et aux vacances en croisière.

Vous étiez sur le point de réserver le voyage de vos rêves.