Tarif Flex

Modifiez ou annulez sans frais jusqu'à 15 ou 26 jours avant l'arrivée avec le Tarif Flex!

Chers clients,

La sécurité de nos clients est notre priorité absolue. Avec une équipe de crise disponible 24 heures sur 24, nous suivons de très près la situation actuelle et sommes en contact étroit avec les autorités, les clients et les employés dans les destinations afin d'analyser la situation de la manière la plus complète possible.

En tant que client de TUI, vous bénéficiez d'un grand tour opérateur qui s'occupe de vous à tout moment. La flexibilité est-elle un critère important pour vous ? Vous pouvez alors réserver le TARIF FLEX avec votre voyage et bénéficier de conditions de report et d'annulation flexibles.

Notre promesse de service Corona  TUI PROTECT est déjà incluse dans le prix de vos vacances et s'applique à tous les clients voyageant jusqu'au 31.10.2023.

Nous sommes heureux d'annoncer que de nombreuses destinations de vacances sont à nouveau disponibles !

  • Où vous pourrez voyager à nouveau ? Vous trouverez un aperçu de l'offre de TUI ici.
  • De quoi ai-je besoin pour entrer dans le pays ? Quelles sont les réglementations applicables ? Découvrez-le ici.

Si vous avez des questions sur votre voyage, nous sommes toujours heureux de vous aider. Nous sommes convaincus que des vacances détendues sont également possibles dans cette situation particulière.
Votre TUI Suisse 

Vous pouvez nous joindre :

Service-Hotline: 0848 808 858, du lundi au vendredi de 09h à 12h ainsi que de 14h à 18h

E-Mail: internet.travelshop@tui.ch

Vous pouvez trouver les heures d'ouverture de votre agence TUI ici




Informations actuelles concernant les voyages

Presque tous les pays sont à nouveau accessibles. Contactez-nous si vous ne parvenez pas à trouver une destination de vacances. Nous nous ferons un plaisir de vous aider et vous souhaitons de bonnes vacances ! 

Selon le pays, différentes conditions d'entrée s'appliquent pour entrer sur votre lieu de vacances. Dans certaines destinations, les voyageurs doivent s'enregistrer avant l'entrée et fournir des informations sur eux-mêmes et leur lieu de résidence. Dans la plupart des pays, l'entrée est possible sur présentation d'un résultat de test négatif, d'une preuve de vaccination ou d'une preuve de guérison.

Nos clients sont directement responsables des documents de voyage nécessaires et du respect des conditions d'entrée respectives. La validité du certificat Corona peut être établie par une vaccination de rappel ou par des tests réguliers sur place. Les conditions d'entrée varient d'un pays à l'autre. Avec la confirmation/facture, nous vous avons envoyé un lien vers les dispositions actuelles en matière d'entrée et de santé. Veuillez vérifier régulièrement ces informations avant votre départ afin de vous assurer que vous remplissez les conditions correspondantes de votre pays de destination.

Informez-vous ici sur les conditions d'entrée pour votre destination de vacances.

 Plus de flexibilité pour les nouvelles réservations sur demande avec le Tarif Flex ! Vous pouvez désormais réserver ou annuler vos vacances une fois sans frais jusqu'à 15 ou 29 jours avant le départ !

Vous pouvez maintenant décider si vous voulez cette flexibilité au moment de la réservation. Il suffit de réserver le nouveau Tarif Flex à partir de 49 CHF seulement et d'annuler votre voyage jusqu'à 15 ou 29 jours avant le départ. Vous pouvez trouver plus d'informations et les conditions ici

 Veuillez nous contacter pour modifier votre voyage.   0848 808 858, du lundi au vendredi de 9h à 13h & de 14h à 18h, ainsi que le samedi de 9h à 13h
 Vous avez réservé votre voyage sur un autre portail en ligne ou dans une agence de voyage ? Dans ce cas, veuillez contacter votre bureau de réservation.

Des vacances sans soucis avec TUI - Nos mesures

Note pour vos vacances

L'entrée est à nouveau possible dans de nombreux pays. Afin de pouvoir passer vos vacances en toute sécurité et sans soucis, nous avons rassemblé quelques informations générales sur la manière de prendre des mesures de protection et d'hygiène à l'aéroport, à l'hôtel et à votre destination.

Veuillez également prêter attention aux informations et réglementations en vigueur sur le site et demander en cas de doute. Vous trouverez  ici les pays dans lesquels vous pouvez vous rendre à nouveau et à quel moment.

Nous vous souhaitons - en dépit de toutes les circonstances - des vacances agréables et reposantes avec TUI.

Sécurité TUI en voyage

A l’heure actuelle, beaucoup de personnes se demandent si elles peuvent encore voyager à travers le monde en toute sécurité et profiter d’un sentiment de vacances serein. Pour nous, notre priorité absolue est que vous puissiez passer vos vacances l’esprit libre. En tant que leader du marché et de la qualité, nous sommes conscients de la responsabilité que nous portons à votre égard. C'est pourquoi nous, le groupe TUI, avons mis en place un système professionnel de gestion des crises et de la sécurité il y a plus de 20 ans et avons ainsi assumé un rôle de pionnier. Des processus de décision courts nous permettent d'agir comme il se doit en cas de crise: rapidement et dans l'intérêt de nos clients.

Grâce à une équipe très compétente, vous pouvez toujours être sûr d'une chose: vous pouvez compter sur TUI. Que ce soit personnellement sur place ou par téléphone – nous sommes toujours là pour vous!

Qu'est-ce que la gestion de crise de TUI ?

L'équipe est composée d'experts ayant de nombreuses années d'expérience dans la prévention des crises, la classification des risques et la gestion des crises. En cas de crise, telle que des catastrophes naturelles, des troubles politiques ou des grèves, l'équipe de gestion de crise est rassemblée dans un délai très court. Elle prend toutes les décisions relatives aux mesures d'aide nécessaires et coordonne le processus. Une attention particulière est accordée aux thèmes de la "communication" et de la "prise en charge des personnes concernées et de leurs proches".

Recours aux technologies les plus modernes

La gestion de crise de TUI utilise le système d'alerte de crise "Global Monitoring", qui utilise de nombreuses données pour identifier les événements actuels et faire une évaluation préliminaire de la situation. Cette vue d'ensemble permet à la gestion de crise de garder un œil sur le monde entier chaque jour.

Qu'il s'agisse de catastrophes naturelles, de troubles politiques, de grèves ou d'incendies de forêt, la gestion de crise de TUI est automatiquement et immédiatement informée par le système d'alerte afin que l'équipe de gestion de crise puisse être alertée immédiatement en cas de nécessité. Toutes les informations de la région en crise sont affichées sur des cartes numériques et via un signal d’alerte et sont complétées par des rapports du Département fédéral des affaires étrangères, des données météorologiques et des bulletins d'information. Grâce à une interface avec notre système de réservation, tous les hôtels TUI de la région concernée sont répertoriés - y compris le nombre respectif de clients.

CareTEAM de TUI

La CareTEAM de TUI ainsi que les collaborateurs de la ligne d'assistance aux familles TUI (TUI Family Hotline) s'occuperont de vous et de vos proches en cas d'urgence et de situation de crise si nécessaire. Nos collaborateurs sont spécialement formés et se portent volontaires pour s'occuper de vos proches sur les lignes téléphoniques d'urgence en cas de crise ou même pour se rendre personnellement sur le lieu de vacances afin de vous aider dans les situations difficiles.


Ce que vous pouvez faire pour préparer au mieux votre voyage

Même s'il n'y a pas de danger grave, nous vous recommandons généralement de vous informer sur les instructions et consignes de voyage et de sécurité avant de commencer vos vacances. S'il existe des indications de risques concrets pour la sécurité, nous vous en informerons activement et immédiatement. Ainsi, les vacanciers TUI sont toujours au courant de la situation en matière de sécurité même sur leur lieu de vacances.

Pendant le voyage, nous vous informons par l'intermédiaire du guide touristique, de nos agences partenaires sur place ou par téléphone. Si le guide touristique n'est pas joignable personnellement, vous avez la possibilité d'appeler un numéro d'urgence 24 heures sur 24. Ce numéro de téléphone sera indiqué dans vos documents de voyage ou vous le recevrez via l’application "Meine TUI". En cas de besoin, notre équipe expérimentée est là pour vous!

Informations générales pour les voyages

  • Il existe une obligation de protection du nez et de la bouche dès l'âge de 6 ans dans différents domaines tels que Exemple dans les transports publics, à l'aéroport, dans les magasins et les boutiques, etc. Par conséquent, veuillez toujours emporter suffisamment de masques avec vous. Dans les zones de vacances, vous pouvez acheter des masques, par exemple dans les pharmacies ou les supermarchés.
  • Veuillez vous assurer que vous respectez les règles de distance applicables de 1,5 à 2 mètres et les mesures d'hygiène individuelles, telles que se laver fréquemment les mains ou éviter de se toucher le visage. 
  • Ne commencez votre voyage que si vous ou vos compagnons de voyage ne présentez aucun signe ou symptôme du virus COVID-19. 
  • En cas de symptômes, l'accès au bâtiment de l'aéroport peut être refusé. 
  • Si vous présentez des signes de maladie, contactez votre médecin par téléphone. 
  • Payez autant que possible sans espèces ni contact et emportez donc avec vous des cartes EC et/ou de crédit pendant votre voyage.

Veuillez vous informer suffisamment tôt avant le départ sur les réglementations locales de vos aéroports et respecter les concepts de protection de la compagnie aérienne. Si possible, utilisez l'enregistrement en ligne pour vos vols et renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne concernée sur ses procédures d'enregistrement individuelles.
Veuillez ne commencer votre voyage que si vous ou vos compagnons de voyage ne présentez aucun signe ou symptôme du virus COVID-19. Si les symptômes sont présents, l'accès au bâtiment de l'aéroport peut vous être refusé. 

Voici un aperçu des mesures de protection prises par les compagnies aériennes :

Chair:   https://www.chair.ch/coronavirus-fr/coronavirus

Helvetic:   https://www.helvetic.com/fr/covid-19

flyBAIR:   https://flybair.ch/Before-your-flight/COVID-19_Information

Edelweiss:   https://www.flyedelweiss.com/EN/alerts/Pages/corona-measures.aspx

Swiss:   https://www.swiss.com/ch/FR/divers/travel-safely

Eurowings:   https://www.eurowings.com/fr/s-informer/nouveaux-messages-aide/informations-coronavirus.html

Condor:   https://www.condor.com/fr/preparation-au-voyage/a-laeroport/mesures-de-protection.jsp

Emirates:   https://www.emirates.com/ch/french/help/your-safety/

Qatar Airways:   https://www.qatarairways.com/en/safety-measures.html

Turkish Airlines:   https://www.turkishairlines.com/fr-ch/guidelines-for-safe-travel/

SunExpress:   https://www.sunexpress.com/en/current-travel-updates/


Le TUI a élaboré un   plan en 10 points pour la réouverture des hôtels. Ces mesures permettront de passer des vacances en toute sécurité et sans soucis, dans le respect des normes d'hygiène les plus strictes en ce qui concerne le Covid-19. En plus de l'organisation, de la planification des capacités et des mesures d'hygiène, le plan prévoit une formation intensive du personnel local. Les nouvelles normes ne seront pas seulement introduites dans les propres marques d'hôtels du groupe, telles que TUI BLUE, ROBINSON ou TUI MAGIC LIFE, mais seront également mises à la disposition des partenaires de la coentreprise et des hôteliers sous contrat du groupe. Il fait partie d'un ensemble de mesures plus complet qui couvre toutes les composantes des services du voyagiste, des visites à l'agence de voyage, des vols et des transferts aux séjours à l'hôtel, aux excursions locales et aux vacances en croisière.

Vous étiez sur le point de réserver le voyage de vos rêves.