Offres similaires disponibles

Autres hôtels
Ontario

Aux offres

Description de l'hôtel

L'hôtel The Canadiana est un hôtel 0 étoiles (catégorie tour-opérateur) à Toronto, Ontario. Sur la base de 0 évaluations d'hôtels, The Canadiana a obtenu une note de 1,0 sur 6,0 et a un taux de recommandation de 0 %. Découvrez l'hôte The Canadiana sur TUI.ch.

Ce à quoi vous pouvez vous attendre

Au cours de ce voyage, les impressions à couper le souffle ne s'estompent pas ! À partir des points saillants de l'est, il se dirige vers l'ouest du Canada. De la nature fascinante, vous pouvez découvrir la diversité du pays jusqu'aux métropoles palpitantes.

étatique

Toronto

Highlights

  • Faits saillants de l'Est et de l'Ouest du Canada
  • Visites touristiques à Toronto, Montréal, Québec, Ottawa, Calgary, Victoria et Vancouver
  • spectaculaires chutes Niagara avec tour en bateau et tour Skylon
  • Promenade sur le champ de glace Columbia
  • Promenade en bateau avec les "Mille-Îles
  • Voyage en traversier jusqu'à l'île de Vancouver
  • Visite de la région de Banff et de Lake Louise
  • Circuit de 21 jours en autobus à travers le Canada
  • Hébergement dans des hôtels de catégorie moyenne et de confort sélectionnés
  • Apprenez à connaître les métropoles canadiennes, visitez les chutes Niagara, admirez les montagnes Rocheuses

Parcours

1. Jour : Toronto. Arrivée individuelle. Rendez-vous avec le guide touristique à partir de 14h00 dans le hall de l'hôtel. Le reste de la journée est à votre disposition pour que vous puissiez vous faire votre propre idée de la ville.

2. Jour (Lun) : Toronto (environ 75 km). Au petit déjeuner, vous rencontrez les participants de votre groupe de voyage. Suit une visite guidée matinale du Downton Toronto et de ses quartiers résidentiels. Les curiosités de cette ville cosmopolite seront explorées. Le Centre Eaton, l'ancien et le nouvel hôtel de ville, la Casa Loma, Yorkville et l'Université de Toronto en sont les points saillants. Nous continuons après le Centre Rogers et la Tour CN en direction du port. De là, vous avez une vue complète de la ville. Le reste de la journée est à votre disposition et vous offre la possibilité d'explorer davantage la ville. (F)

3. Jour (Mar) : Toronto - Montréal (environ 550 km). Tôt le matin, nous prenons le bus vers l'est. Le long de la rive nord du lac Ontario, le parcours longe d'interminables kilomètres de terres agricoles. Le premier arrêt est la belle région des Mille-Îles. Vous partez en excursion en bateau pour profiter de la vue sur cette région fluviale. Par la suite, le voyage se poursuit jusqu'à Montréal. (F)

4. Jour : Montréal. Visite de la deuxième plus grande ville francophone du monde. La ville dynamique combine les deux cultures fondatrices du pays et est célèbre pour son mélange intéressant d'histoire et de modernité. Le site olympique, la charmante vieille ville, l'Université McGill, les rues résidentielles du mont Royal et les rues commerçantes animées sont les points saillants. (F)

5. Journée (jeu) : Montréal - Québec (environ 250 km). Ce matin, nous quittons la ville cosmopolite pour emprunter le Chemin Du Roy, le premier Fahrban au Canada. L'itinéraire traverse des villages et des villes typiquement canadiens-français et vous offre l'opportunité de vous plonger dans la culture française. Arrivée à Québec, la capitale provinciale vous inspirera lors d'une vaste visite guidée de la ville. Entourée par les remparts de la ville, la Citadelle, la Basse-Ville, le Parc des Champs-de-Bataille et les portes de la ville ornement décorées. (F)

6. Jour : Québec. La journée est libre, vous avez le temps d'explorer les curiosités de ce charmant patrimoine culturel mondial. Vous pouvez participer à une excursion optionnelle d'une journée complète à Tadoussac. L'excursion comprend une excursion d'observation des baleines de trois heures en bateau sur le fleuve Saint-Laurent à l'embouchure de la rivière Saguena. Nous visitons ensuite les spectaculaires chutes Montmorency, qui sont 30 mètres plus hautes que les chutes Niagara. Le reste de la journée est libre pour flâner dans les ruelles étroites et les boutiques uniques de la ville historique. (F)

7. Journée (sam.) : Québec - Ottawa (environ 460 km). En suivant la rive du Saint-Laurent, nous nous dirigeons vers Ottawa ce matin. Le voyage vous emmène au-delà de Montréal et de la frontière provinciale jusqu'en Ontario. En route, nous nous arrêtons pour le déjeuner à la Sucrerie de la Montagne, une raffinerie de sucre et un restaurant de style pionnier. Arrivé dans la capitale canadienne, un tour de ville est entrepris. Parmi les faits saillants, mentionnons l'édifice du Parlement, la résidence du premier ministre et de la gouverneure générale et le canal Rideau (déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO). Le reste de la journée est libre. (F, M)

8. Jour (Dimanche) : Ottawa. Aujourd'hui commence par un déjeuner spécial, l'expérience autochtone de l'île Turtle, sur l'île Victoria. L'après-midi est libre pour explorer les nombreux musées et galeries d'art de la ville, faire du shopping au centre commercial de la rue Sparks ou faire une promenade en bateau sur l'une des nombreuses voies navigables de la ville. (F)

9. Jour (Lun) : Ottawa - Midland (environ 420 km). Roulez à l'ouest d'Ottawa en passant devant des lacs scintillants, des ruisseaux déchaînés, des forêts profondes et des villes caractéristiques du Nord. Le point culminant du voyage d'aujourd'hui est la visite du parc provincial Algonquin avec une promenade le long des sentiers pittoresques. Cette réserve naturelle et faunique est une destination populaire pour les expéditions sous tente pendant les mois d'été. Ensuite, vous serez étonné par la beauté de la région de Muskoka, qui est traversée sur la route de Midland. (F)

10. Jour (Mar) : Midland - Niagara Falls (environ 250 km). À l'arrivée sur le site historique de Sainte-Marie Parmi les Hurons, le petit déjeuner sera pris. Ce musée en plein air est une réplique détaillée de la première communauté européenne au Canada. Nous continuons ensuite vers le sud après Toronto et à travers les vergers et les vignobles de la péninsule du Niagara jusqu'à notre destination finale aujourd'hui : les chutes du Niagara. Le point culminant est la croisière Hornblower Niagara Cruise qui vous emmène très près des chutes d'eau tonitruantes - une expérience unique ! La visite suivante de la Skylon Tower vous offre une vue fantastique sur les chutes d'eau et les environs de Niagara. Vous avez également la possibilité de participer à un vol optionnel en hélicoptère Niagara. Le reste de la soirée est libre pour explorer la "capitale nord-américaine de la lune de miel". (F)

11. Jour (mer) : Niagara Falls - Toronto (environ 190 km). Aujourd'hui, le voyage vous emmène le long de la pittoresque promenade du Niagara à travers la ville historique de Niagara-on-the-Lake. La petite mais florissante communauté est fière d'avoir conservé l'atmosphère du 19e siècle. L'après-midi complète la partie est de ce voyage aller-retour avec le voyage à Toronto. Le soir, un souper spécial vous attend sur la Tour CN pour dire adieu à l'Est du Canada. (F, A)

12. Jour (jeu) : Toronto - Calgary (environ 3255 km). Transfert de l'aéroport et vol non accompagné vers Calgary. Environ 2 000 kilomètres de régions sauvages et de zones de culture du blé du Canada sont survolées par avion. À Calgary, il y aura un transfert à votre hôtel. (F)

13. Journée (ven) : Calgary - Banff (environ 130 km). Le matin, vous faites une visite guidée de la ville de Calgary. Continuez vers l'ouest sur la Transcanadienne et pénétrez dans le monde enchanteur des montagnes Rocheuses. Les majestueux sommets des Rocheuses canadiennes se dressent rapidement à l'horizon alors que l'autocar s'approche du parc national Banff. Arrivée à la charmante station balnéaire de Banff. (F)

14.Jour (Sa) : Banff. Aller-retour dans la région de Banff. Cette région a été déclarée premier parc national du Canada en 1885. Que diriez-vous d'une promenade en télécabine optionnelle jusqu'au spectaculaire mont Sulphur, d'où vous aurez une vue fantastique sur Banff ? L'ustensile de voyage le plus important de cette journée est l'appareil photo. Le reste de la journée est libre d'explorer la région de Banff par vous-même. Nous vous recommandons une promenade le long de l'avenue Banff avec ses nombreux magasins et boutiques. (F)

15. Jour (Soleil) : Banff - Jasper (environ 285 km). Aujourd'hui peut sans aucun doute être décrit comme l'un des moments forts de ce voyage aller-retour. Peu après avoir quitté Banff, visitez le célèbre paysage du lac Louise. C'est l'un des lacs les plus photographiés au Canada. Nous continuons ensuite vers le nord sur la promenade des Glaciers. À Columbia Icefield, montez à bord d'un autobus glaciaire spécialement conçu pour explorer le glacier historique d'Athabasca. Continuez en direction de Jasper. Près de la ville, il y a la possibilité de participer à une excursion optionnelle de rafting en eau vive sur la rivière Athabasca. (F)

16. Jour (Mo) : Jasper - Kamloops (environ 441 km). Ce matin, avant de quitter le parc national Jasper, vous avez l'occasion de faire d'autres excursions facultatives : Croisière sur le lac Maligne, le plus grand et le plus pittoresque lac alimenté par les glaciers du parc. Vous pouvez aussi faire un tour en moto à travers Jasper. Assis confortablement dans le side-car, la vue sur les forêts et les montagnes est incomparable. Plus tard, nous continuons vers l'ouest le long de la route Yellowhead jusqu'à l'intérieur de la Colombie-Britannique. Une vue imprenable et préservée vous attend à tout moment de l'année. L'itinéraire vous emmène le long de la rivière Thompson à travers les hautes terres pittoresques de Shuswap jusqu'à Kamloops. (F)

17. Jour (Mar) : Kamloops - Whistler (environ 299 km). Une journée de changements paysagers spectaculaires vous attend alors que vous traversez les terres agricoles en direction des montagnes côtières. La promenade le long du chemin du lac Duffey ouvre une nouvelle vue à chaque virage. Vous avez la possibilité de faire une excursion optionnelle en hydravion sur le parc Garibaldi. Le vol offre une vue sur une réserve naturelle de pics volcaniques, de lacs alpins et de pâturages. Il se termine par une vue parfaite sur le domaine skiable et les rues ainsi que sur les places de Whistler. Le reste de la journée est à votre disposition. (F)

18. Jour (mer) : Whistler - Victoria (environ 295 km). Aujourd'hui, l'autoroute Sea-to-Sky mène vers le sud à travers des paysages côtiers spectaculaires. De Horseshoe Bay, nous prenons un traversier qui traverse le détroit entre la Géorgie et l'île de Vancouver. De là, nous continuons vers Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique. Ici, vous faites un tour de ville par l'ancienne enclave britannique. (F)

19. Jour (Do) : Victoria. Cette charmante capitale provinciale est fière de son patrimoine maritime et vous offre de nombreuses curiosités du XIXe siècle et une ambiance animée. Vous vous rendez à l'exposition florale mondialement connue des Jardins Butchart. Il est possible de prendre un hydravion en option au-dessus du centre-ville de Victoria et du détroit de Juan de Fuca avec les montagnes olympiques au loin. De plus, une excursion en bateau pour l'observation des baleines est offerte. Les magnifiques épaulards et la diversité de la faune et de la flore marines vous attendent. Le reste de la journée est à nouveau à votre disposition. (F)

20. Journée (ven) : Victoria - Vancouver (environ 70 km). En ferry, nous empruntons la voie navigable qui traverse la région des îles Gulf en direction de Vancouver. Une fois sur place, vous ferez un intéressant tour de ville. Parmi les points saillants, mentionnons le parc Stanley, la baie English, le quartier Gastown historique et le quartier chinois dynamique. L'après-midi est libre pour vous permettre d'explorer la ville par vous-même ou de vous détendre. Le soir, il y aura un dîner d'adieu à l'Aquarium de Vancouver. (F, A)

21. Jour (Sa) : Vancouver. Fin de l'aller-retour ou de l'extension dans l'un des hôtels que nous vous proposons. (F)

F = petit déjeuner, M = déjeuner, A = dîner

État de l'information

État de l'information: 20.02.2020