Parcours
1. 1er jour : Los Angeles.
Arrivée individuelle. Rencontre du guide entre 14h00 et 20h00 dans le hall de l'hôtel, puis temps libre pour explorer par soi-même.
2. 1er jour : Los Angeles - San Diego - Los Angeles (env. 385 km).
- Rendez-vous à 7h15 dans le hall de l'hôtel et départ en direction du sud, via San Juan Capistrano et San Clemente, vers San Diego.
- Réjouis-toi d'un tour de ville, avec entre autres le poumon vert de la ville, le parc Balboa. Outre différents musées, on y trouve également le zoo. Ensuite, visite du pittoresque Seaport Village. Des promenades bordées de fontaines, d'étangs et de lacs offrent une vue magnifique sur la baie de San Diego et le pont de la baie de Coronado.
- Retour à Los Angeles vers 17h00.
3. 1er jour : Los Angeles - Palm Springs - Phoenix (env. 630 km).
- Rendez-vous à 07h30 dans le hall de l'hôtel.
- Le voyage se poursuit à travers les montagnes escarpées de San Jacinto jusqu'à Palm Springs, puis à travers le désert jusqu'à Phoenix.
4. 1er jour : Phoenix - Sedona - Parc national du Grand Canyon (env. 370 km).
- Nous traversons les vastes étendues du désert de Sonora, qui abrite des milliers d'espèces animales et végétales, pour nous rendre dans la ville artistique de Sedona, au cœur du fascinant Red Rock Country. Nous continuons à travers le charmant Oak Creek Canyon jusqu'au magnifique Grand Canyon National Park.
- En raison des différentes zones climatiques, le parc national offre un habitat diversifié à de nombreux animaux et plantes.
- Possibilité d'excursion facultative, par ex. vol en hélicoptère.
5. Deuxième jour : Parc national du Grand Canyon - Monument Valley - Page/Lake Powell (env. 480 km).
- Trajet à travers la réserve Navajo, via Cameron et le pittoresque Painted Desert, et arrivée à la célèbre Monument Valley, théâtre de décors de films légendaires.
- En option : découverte des formations rocheuses et de la culture indienne avec guide Navajo.
- Poursuite du voyage vers Page, située de manière pittoresque sur une montagne de la Table au-dessus du fleuve Colorado.
- Soirée libre
6. 2e jour : Page/Lake Powell - Parc national de Bryce Canyon (env. 250 km).
- Début de la journée avec une visite optionnelle de l'époustouflant Antelope Canyon, un paradis pour les photographes avec ses couleurs de grès uniques.
- Un guide Navajo vous emmène à travers le Slot Canyon, suivi de l'impressionnant Glen Canyon Dam avec une vue fantastique sur le lac Powell.
- Continuation vers le parc national de Bryce Canyon dans l'Utah, connu pour ses tours de grès rougeoyantes et ses fascinants jeux de lumière dans les tons rouges.
- Le long de la route panoramique, des points de vue vous invitent à profiter de la nature spectaculaire et à immortaliser des moments inoubliables.
- Par nuit claire, les étoiles et le ciel y apparaissent dans un éclat particulier.
Repas et collations : Petit déjeuner
7. 1er jour : Parc national de Bryce Canyon - Parc national de Zion - Las Vegas (env. 405 km).
- Découvrir d'impressionnantes tours de grès, des dunes pétrifiées et des "jardins suspendus" dans le parc national de Zion et se promener sur des sentiers uniques à travers un paysage de canyons à couper le souffle.
- La fin de la journée - le paradis des joueurs de Las Vegas - constitue un contraste énorme avec ce que nous avons vécu jusqu'à présent.
Repas et collations : Petit déjeuner
8. 1er jour : Las Vegas.
- Une journée libre ! Plonge dans LE paradis du shopping et profite des nombreuses attractions optionnelles, par exemple la Stratosphere Tower - En hauteur, tu feras un tour dans le manège "Insanity", ou tu visiteras le Shark Reef Aquarium au Mandalay Bay Resort avec des tunnels sous-marins et une épave de bateau.
- D'autres excursions facultatives sont proposées, par exemple au Hoover Dam.
9. 1er jour : Las Vegas - Parc national de la Vallée de la Mort - Mammoth Lakes (env. 545 km).
- Départ matinal de la ville des néons vers les paysages désertiques et arides de la Death Valley. Des espaces infinis et d'immenses dunes de sable créent un décor à couper le souffle
- Depuis le spectaculaire Zabriskie Point, un panorama infini s'ouvre à vous.
- Poursuite du voyage à travers la majestueuse Sierra Nevada jusqu'à Mammoth Lakes, où t'attendent des lacs de montagne d'un bleu vert limpide et de multiples activités de plein air.
- (si le col de Tioga est fermé pour des raisons météorologiques jusqu'à fin mai environ et à partir de début octobre, l'hébergement se fait à Fresno, car Mammoth Lakes ne peut pas être desservi).
10. 1er jour : Mammoth Lakes - Parc national de Yosemite - Modesto (env. 360 km).
- Départ pour le majestueux parc national de Yosemite, l'un des paysages les plus fascinants au monde. Outre ses immenses formations granitiques comme El Capitan, le parc séduit par ses ruisseaux clairs et, surtout au printemps, par ses magnifiques chutes d'eau.
- La vue sur le Half Dome, qui culmine à plus de 2 500 mètres, est un superbe sujet de photo.
- Continuation vers Modesto, la destination de l'étape d'aujourd'hui.
11. 1er jour : Modesto - San Francisco (env. 145 km).
- La "City by the Bay" est la destination d'aujourd'hui et est considérée par plus d'un comme le point culminant du voyage.
- Qu'il s'agisse d'Union Square, du Fisherman's Wharf ou du Golden Gate Bridge, tu ne manqueras aucun point d'intérêt lors de ce tour de ville.
- Ensuite, temps libre. Possibilité d'excursion facultative, par ex. croisière dans la baie de San Francisco.
12. Jour : San Francisco.
- Fabuleux - Une journée entière consacrée à la découverte individuelle de San Francisco.
- Voyage en Cable Car (facultatif). Le trajet de la ligne Powel-Hyde vaut vraiment la peine, car il offre les plus belles vues sur l'île-prison d'Alcatraz et le Golden Gate Bridge.
- Visite de Lombard Street et des emblématiques "Painted Ladies" à Alamo Square.
- Promenade dans Haight-Ashbury et détour par la colline historique de Nob Hill.
- Gourmandise ou shopping à Ghiradelli Square ou guetter la "prise du jour" au Fisherman's Wharf.
- Autres possibilités d'excursions facultatives, par ex. voyage dans la Napa Valley, célèbre dans le monde entier pour ses excellents vignobles et ses magnifiques paysages.
13. 1er jour : San Francisco - Monterey - Carmel - Santa Maria/Central Coast (env. 480 km).
- Départ pour la péninsule de Monterey, connue pour ses villas et ses plages de rêve.
- Visite du Fisherman's Wharf et de la charmante Cannery Row.
- Découvre le charmant Carmel-by-the-Sea avec ses maisons pittoresques et ses galeries d'art.
- Poursuite du voyage le long de la Highway 101 à travers la région viticole de Paso Robles jusqu'à la Central Coast.
14. 1er jour : Santa Maria/Central Coast - Santa Barbara - Los Angeles (env. 260 km).
- Préparez votre appareil photo - le trajet le long de la côte Pacifique offre des vues uniques !
- À Santa Barbara, l'influence espagnole est encore perceptible aujourd'hui. Des rues bordées de palmiers et des plages de sable blanc ainsi que des bâtiments historiques caractérisent la ville. Continuation vers Los Angeles et tour de ville, avec des arrêts à Beverly Hills, Hollywood et Century City.
- À Santa Monica, découverte de la jetée du même nom, qui s'étend sur la mer au-delà de la large plage. Si vous avez suffisamment de temps : grande roue du parc d'attractions.
- Les billets d'avion pour la correspondance vers Hawaii qui commence demain te seront remis par ton guide.
15. 1er jour : Los Angeles - Oahu/Honolulu.
- Transfert en navette non accompagné de l'hôtel vers l'aéroport de Los Angeles et vol non accompagné vers Honolulu/Oahu.
- Accueil avec une couronne de fleurs symbolisant le charme des îles hawaïennes.
- Transfert en navette jusqu'à l'hôtel.
16. 1er jour : Oahu.
Profite de la journée pour faire tes propres activités.
Qu'il s'agisse d'explorer les sentiers battus ou simplement de profiter des plages de Waikiki où l'on peut prendre un bain de soleil et se détendre, ce sera certainement l'une des étapes les plus inoubliables de votre voyage.
17. 1er jour : Oahu. T
- Journée libre. À Honolulu, prendre le Waikiki Trolley, pour se rendre dans les endroits les plus appréciés des habitants et des visiteurs.
- Le pass hop-on/off pour quatre jours par exemple (facultatif, environ 65 USD) offre trois lignes d'accès illimité et une flexibilité totale. Le passeport permet également de se rendre au majestueux symbole d'Oahu, le cône volcanique éteint de Leahi (Diamond Head). .
18. 1er jour : Oahu.
- Journée libre.
- Découvre le passé culturel et historique d'Hawaï, des rois à la Seconde Guerre mondiale.
- Visite de l'ancien siège du gouvernement Aliiolani Hale et de la statue du roi Kamehameha Ier et exploration du palais Iolani, la seule résidence royale des États-Unis et un musée fascinant.
19. 1er jour : Oahu.
- Que serait Honolulu sans une journée de shopping ?
- Ici aussi, une ligne du Waikiki Trolley (facultatif) mentionné le 17e jour t'emmène par exemple au Ala Moana Center - Hawaii's Center, où toutes les possibilités de shopping et de restauration sont réunies pour une expérience véritablement hawaïenne.
20. 1er jour : Oahu - Los Angeles.
- C'est l'heure des adieux à l'île du paradis. Transfert en bus-navette vers l'aéroport d'Honolulu et vol non accompagné vers Los Angeles avec arrivée en fin d'après-midi/soirée (16h00 - 20h00).
- Fin du voyage d'aventure ou prolongation dans l'un des hôtels que nous proposons.